Récupération de données sur disque dur
Nous sommes des experts reconnus. Nos ingénieurs s’appuient sur plus de 20 ans d’expérience, des outils et des méthodes propriétaires.
Votre disque dur est votre allié au quotidien pour sauvegarder tous types de fichiers. Seulement, vous n’êtes pas à l’abri d’une perte de données. Des documents ou des photos peuvent être effacés par erreur, un disque dur endommagé peut être défectueux. Quelle que soit la raison, vous avez Besoin de récupérer des données sur un disque dur BESTCOIN se charge de la récupération de disques durs.
Qu’est-ce qu’un disque dur ?
Le disque dur est composé d’un boîtier rectangulaire métallique avec une carte électronique au dos. À l’intérieur, il y a des plateaux magnétiques qui tournent à plus de 5 000 tours minutes autour d’un moteur. Les têtes de lecture assurent la lecture des données.
Le disque dur rencontre quelques fragilités :
Le disque dur est la pièce la plus fragile d’un ordinateur ou d’un serveur. Cette fragilité est principalement à la partie mécanique du disque dur. Plus que toute autre pièce, ce support est soumis à des phénomènes d’usure.
Quels types de pannes pour un disque dur ?
Plusieurs situations peuvent conduire à la réparation et la récupération de fichiers sur un support endommagé. Qu’il soit interne ou externe, le disque dur est doté de parties mécaniques. Ces dernières sont très sensibles à de nombreux facteurs : vibrations, chutes, inondation, variations de température, etc.
Lorsqu’on parle de pannes de ce type de support, l’on peut les classifier en trois types : la panne logique, la panne électronique et la panne mécanique.
Les pannes logiques
Les pannes logiques sont les moins graves de toutes les pannes de disque dur externe. Le système de stockage fonctionne généralement de manière normale, mais vous n’arrivez pas à accéder à vos données.
Ces pannes sont habituellement causées par la présence de virus dans le logiciel, un formatage accidentel excessif, des logiciels malveillants, un partitionnement, une suppression inopinée des fichiers, etc.
Les pannes électroniques
Dans le cas des pannes électroniques, le disque est inerte et n’émet aucun bruit. Ces pannes sont fréquemment causée par une tension électrique anormalement élevée ou par la défaillance d’un composant électronique.