Récupération de données suite à une attaque ransomware
L’activité de votre entreprise est bloquée, vos fichiers chiffrés, vos sauvegardes ont été détruites ou effacées ?
Tout vous semble perdu : pas pour nous !
Nos ingénieurs en récupération de données peuvent mettre leurs savoir-faire, pour répondre aux cyberattaques par ransomware.
Il faut garder espoir, bien souvent, les groupes de ransomwares n’ont pas le temps de tout chiffrer et ils font des erreurs. Nos experts pourront récupérer vos données perdues après analyse de la situation.
En 2023, nous avons 13 succès consécutifs face à 9 groupes différents de ransomwares. Si vous avez des sauvegardes et des machines virtuelles chiffrées, notre réussite est garantie.
Que faire en cas d’attaque de Ransomware ?
Vous devez agir vite et méthodiquement comme suit !
- Réaliser un audit des systèmes infectés et les isoler
- Faire un état des lieux des sauvegardes exploitables et vérifier si elles sont accessibles ou cryptées
- Contactez BESTCOIN le plus vite possible afin d’évaluer la situation et vous orienter vers la meilleure solution. Nos ingénieurs peuvent se déplacer sur site pour faire des clonages de vos supports et organiser leur rapatriement dans notre Laboratoire partout dans le monde. Cela permettra ensuite de définir la meilleure stratégie de récupération de données, y compris les données qui ont été supprimées par les pirates informatiques.
Comment se passe la récupération de données après un ransomware ?
1
Cellule d’urgence 24/7/365
- Contactez nos experts en urgence au +212 661-752790 (24/7)
- Notre équipe d’astreinte intervient dans les plus brefs délais (sous 2h).
- Questionnaire sur les technologies utilisées et les fichiers prioritaires
2
Réception, clonage et diagnostic
- Clonage immédiat des disques avec un processus sécurisé
- Pré-diagnostic et définition des priorités
3
Récupération de données
- Extraction des fichiers sur un serveur NAS
- Liste des fichiers récupérés
- Validation par le client
- Expédition des données récupérées